Les bienfaits du massage
- By : TikiM
- Category : Uncategorized

Origine du massage
Depuis des milliers d’années, dans les sociétés africaines traditionnelles, le Notable, le Chef, le Sultan se faisaient masser tout le corps avec, en prime, la présence d’un conteur pour murmurer les meilleures histoires drôles ou dire en chantant, les plus belles fables dignes de sagesse, cela, en harmonie avec les gestes du masseur afin de distraire les sens et garantir le bien-être parfait. Ce savoir ( capacité de donner de la bonne humeur et de rendre joyeux ) s’est ensuite diffusé dans le monde entier. Ces massages utilisent uniquement l’habileté et la douceur des mains pour presser délicatement, frotter avec extrême légèreté, pétrir avec les plus grandes qualités d’attention et d’écoute afin de se distinguer des massages courants.
Bienfaits du massage
Le pétrissage, les frictions légères et les autres gestes harmonieux et doux de ces massages favorisent l’éveil de sensations nouvelles, apportent l’équilibre d’esprit, la concentration, la vitalité qui sont les paramètres qui créent la bonne humeur. Par le toucher, la douceur et la délicatesse procurent un bien-être qui est une preuve de tendresse incontestable. Mes massages favorisent le drainage lymphatique, une meilleure circulation sanguine, le rafraîchissement de la peau et le raffinage de la silhouette. Ils vous permettront de redécouvrir votre corps dans toute sa fonction de récepteur. En ce 21e siècle où la vie est devenue une machine à compression qui étouffe, stresse et brutalise, rien de mieux que ce ressourcement relaxant.
Objectifs du massage
Le respect scrupuleux des lignes de clivage de la peau et l’attention portée sur les muscles les plus puissants lors de chaque toucher produisent une énergie enveloppante pour l’ensemble du corps. Lors du pétrissage, l’attention portée sur l’abdomen par des gestes doux et répétés facilite la digestion avec diminution significative des gargouillis. La densité des frictions légères s’avère un excellent exercice pour dynamiser le cycle respiratoire, faciliter d’élimination des toxines et améliorer l’absorption de l’oxygène dans tout l’organisme. Le sommeil est plus profond. Le stress, la fatigue, les petites douleurs cèdent la place à un bien-être général, un calme énergisant, un réconfort relaxant, un tonus motivant et une meilleure disponibilité intellectuelle .
Il ne tient qu’à vous d’en avoir le coeur net !