Comment s’assoir correctement au bureau ?

s'asseoir
Uncategorized

Un bon nombre de personnes restent assises dans son bureau, devant son écran pendant plus de 8 h par jour. Cela peut causer des tensions musculo-squelettiques chez l’individu en question. Ces conseils sont donc indispensables pour éviter ce genre de problème.

Utiliser le bon siège pour une bonne posture au bureau

bonn posture

La chaise de bureau est très importante pour assurer le confort au travail. Elle doit donc avoir certaines caractéristiques afin de vous mettre bien à l’aise. D’abord, elle doit être réglable en hauteur pour que la personne qui l’utilise puisse l’ajuster selon sa longueur. Les vaisseaux au niveau des cuisses peuvent avoir une compression quand on reste trop de temps en position assise. La surface d’assise à l’avant doit, dans ce cas, être bien arrondie pour que la personne qui l’utilise ne glisse pas vers l’avant.

La partie bas du dos doit également avoir un appui ce qui réclame une chaise ayant un dossier plein. Il est préférable qu’elle soit pourvue d’accoudoir. Le fauteuil gaming est la chaise qui peut répondre à tous ces caractères nécessaires. Notez que la chaise avec des roues vous facilitera la tâche au cas où vous devez fréquemment d’une table à une autre.

Position à adopter au bureau

Installez-vous bien droit en calant le bassin à l’arrière du siège, puis réglez la hauteur selon votre longueur. Les chevilles, le genou ainsi que le bassin doivent chacun former un angle de 90 °. Quand vous serez correctement assis, mettez un petit coussin au niveau du bas du dos pour que la région lombaire puisse avoir un appui. Adoptez une position de sorte que le mini-traversin soit bien adapté à votre dos.

Rapprochez la chaise du bureau pour éviter de vous pencher vers l’avant tout en gardant une posture bien droite. L’ordinateur à écran plat sera plus convenable, car vous pourrez l’installer au fond du bureau avec le clavier. Vous aurez ainsi plus d’espace pour mettre vos avant-bras et permettre à vos épaules de se relâcher. Placez la souris à côté du clavier et assurez-vous qu’elle peut traverser tout l’écran en bougeant juste votre poignet.

Quelques recommandations

Lorsque vous êtes au bureau, ne restez pas trop longtemps sans bouger. Prendre régulièrement des pauses vous fera du bien. Profitez de cet instant pour faire un étirement. N’oubliez pas d’effectuer une respiration abdominale de temps en temps, cela vous aidera à mieux vous détendre.

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Uncategorized
Quels appareils pour le massage à domicile ?

Aujourd’hui, on retrouve sur le marché différents types d’appareils de massage. Ils sont pour la plupart facile d’utilisation et vous pouvez les utiliser à domicile sans être un masseur professionnel. Le massage par les appareils Beaucoup de gens habitués du massage doutent de l’efficacité des appareils de massages. Pourtant, ces …

Uncategorized
La réflexologie

La réflexologie fait partie de ce qu’on appelle les « médecines douces ». En plus d’être un moyen fascinant de guérison, elle est un véritable art doublé d’une thérapie extrêmement efficace qui s’est taillée une place de choix dans le domaine de la médecine alternative. On dit qu’elle est un art parce …

Uncategorized
Le massage naturiste

Le massage est une tactique  de rassemblement du corps et de l’esprit. Il fournit la paix psychique et le repos physique. Le massage naturiste se pratique sur une étendue plane, telle que le lit ou le sol et ce, avec des masseurs ou masseuses entièrement nus. Comme son nom l’explique, …