Quels appareils pour le massage à domicile ?

Uncategorized

Aujourd’hui, on retrouve sur le marché différents types d’appareils de massage. Ils sont pour la plupart facile d’utilisation et vous pouvez les utiliser à domicile sans être un masseur professionnel.

Le massage par les appareils

Beaucoup de gens habitués du massage doutent de l’efficacité des appareils de massages. Pourtant, ces derniers sont conçus pour remplacer les mains, les doigts et même les pieds des masseurs. De ce fait, lors d’un massage réalisé à l’aide d’un appareil spécifique, vous profitez toujours de tous les bienfaits de cette technique. Il suffit de se laisser aller et de poser les parties à masser (dos, pieds, tête, tout le corps) sur ses appareils et d’en profiter au maximum. Certains modèles d’appareils fonctionnent à l’électricité, d’autres sont énergivores, d’autres le sont moins. D’autres fonctionnent manuellement, ils n’ont pas besoin de courant électrique ou de batterie. Ne vous inquiétez surtout pas, ils imitent parfaitement les appareils traditionnels pour conserver leurs bienfaits sur notre corps. D’ailleurs, toutes les manœuvres de massages sont conservées mais ils ont l’avantage de pouvoir intensifier ou de prolonger celles-ci à la demande. Les appareils peuvent réaliser de nombreux mouvements de massage : vibration, percussion, pression, production de chaleur. En revanche, ils peuvent présenter quelques inconvénients : ils peuvent être lourds et assez bruyants.

Les différents types d’appareils de massage

Aujourd’hui, on peut trouver sur le marché différents types d’appareils de massage que vous pourrez utiliser à la maison :
• Appareil de massage de pieds : de nombreux modèles design sont proposés sur le marché.
• Appareil de massage de pieds-cheville-mollets : chouchoute vos pieds, depuis la plante des pieds aux mollets.
• Les bras de massage : peu volumineux, pratique et peut vous suivre partout.
• Les sièges et les fauteuils de massage : pouvant être télécommandés.
• Les coussins de massage : un équipement accessible à tous car le coût est moindre.
• Les écharpes de massage : qui agit sur la nuque et utilise la technique du shiatsu.
Vous voulez acheter un appareil de massage pied ou tout autre appareil de massage que vous pouvez utiliser chez vous ? Consultez les sites comparatifs pour vous informer davantage.

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

s'asseoir
Uncategorized
Comment s’assoir correctement au bureau ?

Un bon nombre de personnes restent assises dans son bureau, devant son écran pendant plus de 8 h par jour. Cela peut causer des tensions musculo-squelettiques chez l’individu en question. Ces conseils sont donc indispensables pour éviter ce genre de problème. Utiliser le bon siège pour une bonne posture au …

Uncategorized
La réflexologie

La réflexologie fait partie de ce qu’on appelle les « médecines douces ». En plus d’être un moyen fascinant de guérison, elle est un véritable art doublé d’une thérapie extrêmement efficace qui s’est taillée une place de choix dans le domaine de la médecine alternative. On dit qu’elle est un art parce …

Uncategorized
Le massage naturiste

Le massage est une tactique  de rassemblement du corps et de l’esprit. Il fournit la paix psychique et le repos physique. Le massage naturiste se pratique sur une étendue plane, telle que le lit ou le sol et ce, avec des masseurs ou masseuses entièrement nus. Comme son nom l’explique, …