Le massage naturiste

Uncategorized

Le massage est une tactique  de rassemblement du corps et de l’esprit. Il fournit la paix psychique et le repos physique. Le massage naturiste se pratique sur une étendue plane, telle que le lit ou le sol et ce, avec des masseurs ou masseuses entièrement nus. Comme son nom l’explique, le massage naturiste est exercé selon le concept du naturisme.

Quesako le massage naturiste

C’est en effet, un mode de vie qui nécessite le rapprochement de la nature et à revenir au naturel à travers la nudité. Pour revenir au massage naturiste, il réclame à vivre une nudité commune pour démontrer une façon de vivre partagée. Le massage naturiste rompt la barrière du contact du corps de la personne massée avec les habits du masseur. Ainsi, il donne une détente entière par des sensations d’égalité. Pour bien le cerner, il faut avant tout, saisir le naturisme en lui même. Pour les partisans du naturisme, la nudité n’est pas un objectif. Elle n’est qu’une minuscule partie du naturisme, mais présentant une envergure sociale élevée. De ce fait,  pour une entente complète avec la nature, le massage garantit à la personne massée de regagner le bien-être originel grâce au naturisme. Rappelons qu’il ne s’agit aucunement de libertinage ou d’autres pratiques sexuelles, mais plutôt d’un massage bienséant qui nécessite la nudité. Le massage naturiste ne peut pas être considéré comme une technique de massage spécifique en soi, mais plutôt une pratique de massage tiré du geste naturiste.

Les spécificités du massage naturiste

Ce qui distingue le massage naturiste des autres types de massage est le fait qu’il se fait en étant déshabillé. En effet, comme on constate dans les lieux réservés aux nudistes ou sur les plages de nudistes, les salons de massage naturistes se démarquent par la nudité des personnes qui les fréquentent. Toutefois, il s’effectue en suivant les normes et les valeurs philosophiques du naturisme, et doit se déroule impérativement sans connotation érotique ou un quelconque sous-entendu au sexe. Dans la plupart des cas, on aperçoit que les salons de massage proposant le nudisme dans leurs infrastructures présentent une grande variété de massage à leurs clients. Les massages présentés sont entièrement exercés sous un angle de relaxation et ne doivent avoir aucune visée thérapeutique. Parmi les méthodes de bien-être les plus prisées en version naturiste, on peut parler en premier lieu du  massage californien aussi nommé massage Esalen. Après cela vient le massage body body, le massage ayurvédiques et en dernière place, le massage double. Pour compléter les effets de bien-être des naturistes, des jacuzzis, sauna et hammam sont souvent à proximité des espaces de massage.

Les objectifs d’un massage naturiste

Le but du massage naturiste est de procurer une relaxation totale au niveau de tous les muscles. Comme son nom l’indique, ce type de massage ne laisse place à aucun habillement. Les corps sont dénudés, que ce soit celui du massé ou du masseur. Le savoir faire qui demeure dans ce massage naturiste suscite tous les sens de la personne massée. C’est un massage entièrement sensuel sans aucune liaison charnelle. Se pratiquant sous une ambiance sereine et saine, vous pourriez opter ce massage pour oublier les soucis quotidiens. Le massage naturiste n’est pas récent car il a été découvert depuis des siècles. Mais avec le temps, il est devient de plus en plus prisé. Classé parmi les catégories traditionnelles de massage, le massage naturiste incite plus particulièrement le contact. Le bien-être fourni par un simple toucher et l’effleurement sur un corps dénudé fait rêvasser. Pourtant, c’est bel et bien la réalité, des mains expérimentées peuvent vous guider dans un autre monde fantastique. Outre la sensation de tranquillité, le massage naturiste se charge de vous éloigner des stress habituels de la vie de tous les jours.

Pratique et déroulement d’un massage naturiste

Que vous soyez seul ou escorté, vous pourrez bénéficier amplement du massage naturiste et en vivre des moments uniques. Vous pouvez également convertir vos moments de pauses en un instant de détente. Afin que votre bien-être puisse atteindre son apogée, choisissez un salon de bien-être qui offre son professionnalisme à votre profit. Le massage naturiste se fait à sens unique, ce qui veut dire que le massé ne pourra et en aucun cas, effleurer le masseur. C’est la règle de base qui régit ce type de massage. Qui parle de naturiste évoque naturel, donc sans les artifices qui nous recouvrent journalièrement. Il est aussi conseillé que le client prenne une douche avant que la séance débute. Si deux masseurs interviennent durant la séance de massage naturiste, il s’agit donc de massage naturiste à quatre mains. Quant à son déroulement, les masseurs commencent la séance en enduisant le corps à masser d’une huile spéciale qui a été antérieurement chauffée. L’huile est frottée avec douceur sur le massé par l’intermédiaire des mouvements de caresses et d’effleurements. Néanmoins, le massage à quatre mains réclame une bonne concordance des mains des masseurs. Pour un équilibre parfait de la tâche réalisée, les masseurs devraient se mettre face à face. Aussi, l’énergie exercée par les mains de ces derniers devrait être semblable.

Bienfaits du massage naturiste

Étant donné que l’objectif du massage naturiste est la détente, la relaxation et le bien-être en toute liberté, chaque détail est étudié durant la séance afin de garantir un pur moment d’évasion et de décontraction au massé. Pour concevoir l’ambiance, quel que soit le type de massage dispensé, une musique douce en sourdine est diffusée, assurant le calme. Pour la décoration de la pièce où se déroulera la séance de massage, les bougies sont très prisées et parfument, par la même occasion l’air. En gros, les massages naturistes se pratiquent conjointement à des séances de musicothérapie et d’aromathérapie. Chaque séance peut être une occasion pour s’évader et pour vivre une expérience sensuelle engendrant le bien-être. Vous retrouverez le zenitude à la suite d’une séance entre 30 minutes et une heure.

La réduction du stress et la relaxation musculaire se ressentent promptement. Le receveur se délivre de son état de stress et s’épanouit encore plus. En quelques mots, une séance de massage naturiste s’explique comme étant une séance de tapotement, de caresses et d’effleurage lui permettant d’évacuer le stress. C’est un instant qui apporte un état paisible et de bien-être total. En somme, le massage naturiste pourvoit des bienfaits que l’on ne peut avoir que dans ce type de massage.

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Uncategorized
La réflexologie

La réflexologie fait partie de ce qu’on appelle les « médecines douces ». En plus d’être un moyen fascinant de guérison, elle est un véritable art doublé d’une thérapie extrêmement efficace qui s’est taillée une place de choix dans le domaine de la médecine alternative. On dit qu’elle est un art parce …

Uncategorized
Les bienfaits du massage

Origine du massage Depuis des milliers d’années, dans les sociétés africaines traditionnelles, le Notable, le Chef,  le Sultan se faisaient masser tout le corps avec, en prime, la présence d’un conteur pour murmurer les meilleures histoires drôles ou dire en chantant, les plus belles fables dignes de sagesse, cela, en …