Les bienfaits du massage

Uncategorized

Origine du massage

Depuis des milliers d’années, dans les sociétés africaines traditionnelles, le Notable, le Chef,  le Sultan se faisaient masser tout le corps avec, en prime, la présence d’un conteur pour murmurer les meilleures histoires drôles ou dire en chantant, les plus belles fables dignes de sagesse, cela, en harmonie avec les gestes du masseur afin de distraire les sens et garantir le bien-être parfait. Ce savoir ( capacité de donner de la bonne humeur et de rendre joyeux ) s’est ensuite diffusé dans le monde entier. Ces massages utilisent  uniquement l’habileté et la douceur des mains pour  presser délicatement, frotter avec extrême légèreté, pétrir avec les plus grandes qualités d’attention et d’écoute afin de se distinguer des massages  courants.

Bienfaits du massage

Le pétrissage, les frictions légères  et les autres gestes harmonieux et doux  de ces  massages favorisent l’éveil de sensations nouvelles, apportent l’équilibre d’esprit, la concentration, la vitalité qui sont les paramètres qui créent la bonne humeur.  Par le toucher,  la douceur et la délicatesse procurent un bien-être qui est une preuve de tendresse incontestable. Mes massages favorisent le drainage lymphatique, une meilleure circulation sanguine, le rafraîchissement de la peau et le raffinage de la silhouette. Ils vous permettront de redécouvrir votre corps dans toute sa fonction de récepteur. En ce 21e siècle où la vie est devenue une machine à compression qui  étouffe, stresse et  brutalise, rien de mieux que ce ressourcement relaxant.

Objectifs du massage

Le respect scrupuleux des lignes de clivage de la peau et l’attention portée sur les muscles les plus puissants  lors de chaque toucher produisent une énergie enveloppante pour l’ensemble du corps. Lors du pétrissage, l’attention portée sur l’abdomen par des gestes doux et répétés facilite la digestion avec diminution significative des gargouillis.  La densité des  frictions légères s’avère un excellent exercice pour dynamiser le cycle respiratoire,   faciliter d’élimination des toxines et améliorer l’absorption de l’oxygène dans tout l’organisme. Le sommeil est plus profond. Le stress, la fatigue, les petites douleurs cèdent la place à un bien-être général, un calme énergisant, un réconfort relaxant, un tonus motivant et une meilleure disponibilité intellectuelle .

Il ne tient qu’à vous d’en avoir le coeur net !

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Uncategorized
La réflexologie

La réflexologie fait partie de ce qu’on appelle les « médecines douces ». En plus d’être un moyen fascinant de guérison, elle est un véritable art doublé d’une thérapie extrêmement efficace qui s’est taillée une place de choix dans le domaine de la médecine alternative. On dit qu’elle est un art parce …

Uncategorized
Le massage naturiste

Le massage est une tactique  de rassemblement du corps et de l’esprit. Il fournit la paix psychique et le repos physique. Le massage naturiste se pratique sur une étendue plane, telle que le lit ou le sol et ce, avec des masseurs ou masseuses entièrement nus. Comme son nom l’explique, …